Rapport intermédiaire Projet Hermès

Lorsque nous avions lancé le projet Hermès en Novembre 2017, à un moment où la mobilisation pour le centre-ville était moins importante qu’aujourd’hui, nous avions promis de rendre public le résultat de nos travaux.

Comme vous pouvez vous en douter, ce travail est faramineux, et nous avons pris un peu de retard dans la restitution globale de ce rapport, qui ne sortira qu’au mois d’Octobre. Cependant, je vous propose aujourd’hui un avant-goût sous la forme d’une petite vidéo.
Je tiens à remercier citoyens & commerçants pour leur implication, toute l’équipe ICS pour leur engagement et je tiens à féliciter Loraina Isabelle Durmeyer et Francois Bourbeau pour l’énorme travail qu’ils ont accompli.

Pour finir, je reprendrai les propos de Jean Bodin de 1577 et souvent repris par un ami proche qui se reconnaîtra :
“Il ne faut jamais craindre qu’il y ait trop de sujets, trop de citoyens vu qu’il n’y a de richesse, ni force que d’hommes”

La richesse de Sarreguemines réside en ses habitants encore faut-il qu’ils ne soient pas muselés ou entravés pour de sombres raisons obscures.

La Constitution confère aux citoyens la liberté d’action et d’expression et une égalité de traitement par les institutions de la République, il me semble opportun aujourd’hui de le rappeler dans le contexte local que nous connaissons.

Evelyne Saulnier
Présidente ICS

NB: Vous pouvez répondre à notre deuxième enquête en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.survio.com/survey/d/ics-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *