Pas de journée Beaujolais pour I.C.S !!!

Posté dans : Actualités | 0

Le 30 Octobre 2017 se tenait une rencontre fortement imposée en mairie entre notre association ICS et nos élus.
Quand je dis « fortement imposée »,ce n’est que pour souligner le fait que nos événements prochains ne pouvaient avancer dans le temps que si nos élus nous rencontraient auparavant.

Il s’est avéré que cette rencontre n’avait d’autre but que de se rassurer car après 1h30 d’échanges, Mr Pfeiffer, 10ème adjoint à la mairie a tenu des propos choquants, voir diffamatoires en demandant si les fonds récoltés lors de nos événements serviraient à financer un parti politique .

En effet, celui-ci a souligné que parmi nos membres, certains étaient affiliés à un parti politique « En Marche » et qu’il craignait que nous financions une équipe pour les municipales de 2020,ce que Mr Zingraff et Mme Muller validaient.

Nous avons été quelque peu choqués par ses propos à caractère discriminatoires et ce procès politique.
J’ai immédiatement arrêté le sujet, en précisant et insistant sur le fait que l’association I.C.S est apolitique et que toute personne est avant tout un citoyen.
Que de par ce fait, toute personne quelle qu'elle soit peut adhérer et avancer avec nous dans nos projets et ce en réponse à la demande d’adhésion de Mr Pfeiffer; la couleur politique, la coupe de cheveux, la longueur de la barbe nous importent peu.

Après nous être fortement défendus d’ être apolitiques et vouloir avancer pour la dynamique de notre ville, nos commerces et citoyens ,nos élus nous ont ouvertement annoncé être rassurés et donc plus à l’écoute de nos demandes.

Face à cette fin de réunion et la réponse reçue de la mairie ce jour,08/11/2017,un doute persiste sur le fondement des arguments repris dans ce courrier stipulant un refus pour cet événement festif.

Je prends donc acte de cette décision et prépare les prochaines demandes.

Au moins pour cet événement, nous avons reçu une réponse officielle, la demande pour le vide grenier prévu le 21 Octobre 2017  n’a quant à elle pas eu de retour officiel: quel manque de considération et de respect pour l’association et ses membres.

 

Evelyne SAULNIER

Présidente I.C.S

Scanné_60_Page_1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *